Rechercher
Rechercher

Actualités

Patrimoine Sauvetage de la mosquée de Taylan, à Tripoli (photo)

Le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, s’est rendu hier sur le site de la mosquée de Taylan, à Tripoli, second plus important monument historique de la ville, après la Cidadelle Saint-Gilles, où il a annoncé qu’un bien-fonds attenant à la mosquée avait été acheté, pour mieux mettre en valeur ce site historique. Le ministre de la Culture a annoncé que l’acquisition du bien-fonds avait été décidée d’un commun accord entre le chef de l’État et le Premier ministre. Les propriétaires du bien-fonds seront indemnisés dans un esprit d’équité, a dit M. Aridi, qui a quand même souligné la nécessité de concilier l’intérêt public et l’intérêt privé.
La mosquée de Taylan date du XIVe siècle. Elle fut construite entre 1326 et 1333 par l’émir Seif el-Dine Taylan, alors gouverneur de Tripoli, à l’emplacement d’une construction religieuse antérieure, vraisemblablement une église carmélite, dont certains vestiges sont encore visibles.
Le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, s’est rendu hier sur le site de la mosquée de Taylan, à Tripoli, second plus important monument historique de la ville, après la Cidadelle Saint-Gilles, où il a annoncé qu’un bien-fonds attenant à la mosquée avait été acheté, pour mieux mettre en valeur ce site historique. Le ministre de la Culture a annoncé que l’acquisition du...