Rechercher
Rechercher

Actualités

Ministères Pakradouni clôture sa tournée en Iran

Le chef du parti Kataëb et ministre d’État au Développement administratif Karim Pakradouni vient d’achever une visite officielle d’une semaine en Iran au cours de laquelle il a rencontré les responsables politiques et les grands dignitaires religieux du pays. M. Pakradouni, qui était accompagné de plusieurs membres du parti, dont le député Nader Succar, a tenu avant son départ de Téhéran une conférence de presse pour faire le point sur sa tournée. Le chef des Kataëb a indiqué à cette occasion que les discussions ont essentiellement porté sur le dialogue des cultures ainsi que sur l’image positive qu’a laissée le président Khatami lors de son dernier passage au Liban.
Également parmi les sujets évoqués avec les responsables iraniens : l’affaire de la disparition de l’imam Moussa Sadr, d’autant que « nous faisons partie du comité ad hoc qui vient d’être créé pour suivre le dossier », a précisé le ministre.
Évoquant par ailleurs sa rencontre à Téhéran avec l’évêque des arméniens-orthodoxes, il a affirmé que ce dernier lui a fait part des bonnes relations qui existent entre les autorités iraniennes et l’évêché, et « du traitement favorable » dont bénéficie la communauté arménienne en Iran et dont les membres « ne se considèrent pas comme faisant partie des minorités », a ajouté le chef des Kataëb.
La délégation libanaise s’était rendue jeudi matin à Ispahan, où elle a rencontré le mohafez et l’évêque de la communauté arménienne de la ville. Ce dernier a indiqué à M. Pakradouni qu’il existe 12 églises, une cathédrale et cinq écoles dans la ville. Le prélat a relevé que la présence des Arméniens en Iran, et plus particulièrement à Julfa, remonte à 1604, précisant que la communauté célébrera, en 2004, 400 ans de présence dans ce pays. Des Arméniens en provenance de tous les coins du monde prendront part à cet événement, a ajouté l’évêque.
Le chef du parti Kataëb et ministre d’État au Développement administratif Karim Pakradouni vient d’achever une visite officielle d’une semaine en Iran au cours de laquelle il a rencontré les responsables politiques et les grands dignitaires religieux du pays. M. Pakradouni, qui était accompagné de plusieurs membres du parti, dont le député Nader Succar, a tenu avant son...