Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Messages de courtoisie de Powell et du Premier ministre roumain à Obeid

Le chef de la diplomatie, Jean Obeid, a reçu hier un message de courtoisie du secrétaire d’État américain, Colin Powell, en réponse au télégramme qu’il lui avait adressé à l’occasion du 227e anniversaire de l’indépendance des États-Unis. Dans son message à M. Obeid, le secrétaire d’État rappelle l’attachement de principe des États-Unis à la liberté. M. Powell a exprimé l’espoir sur ce plan que « tous les peuples du monde puissent jouir un jour de la liberté et de la paix ».
Par ailleurs, le chef de la diplomatie a reçu un message du Premier ministre de Roumanie, Adrian Nastase, qui l’a remercié de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de sa visite à Beyrouth le 23 juin dernier. Dans son message, le Premier ministre roumain met l’accent sur « la convergence de vues entre nos deux pays concernant le dossier essentiel de la paix au Proche-Orient ». Insistant sur les relations historiques qui lient le Liban et la Roumanie, M. Nastase a souligné l’importance de l’appartenance des deux pays à l’organisation francophone.
Signalons, sur un tout autre plan, que le palais Bustros a été informé officiellement de la décision du gouvernement cubain d’agréer la nomination du nouvel ambassadeur du Liban à Cuba, Tony Badaoui. Le gouvernement algérien a agréé également la nomination de l’ambassadeur du Liban à Alger, Noël Fattal.
Le chef de la diplomatie, Jean Obeid, a reçu hier un message de courtoisie du secrétaire d’État américain, Colin Powell, en réponse au télégramme qu’il lui avait adressé à l’occasion du 227e anniversaire de l’indépendance des États-Unis. Dans son message à M. Obeid, le secrétaire d’État rappelle l’attachement de principe des États-Unis à la liberté. M....