Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK Des « traîtres » à l’origine de la chute de Bagdad, accuse la fille aînée de Saddam

Dans des interviews aux chaînes de télévision al-Arabyia et CNN, Raghad, la fille aînée de Saddam Hussein, a livré des détails sur les derniers jours du régime de son père.
La chute de Bagdad est « un acte de traîtrise extrêmement dur. La principale traîtrise provenait de personnes en qui il (le président) plaçait une confiance absolue, ceux qu’il considérait comme son bras droit », a déclaré Raghad depuis Amman, où elle a trouvé refuge jeudi avec sa sœur Rana.
Elle a également révélé les conditions de la fuite de la famille Hussein sous les missiles américains, la retraite des soldats irakiens paniqués...
Sur le terrain, les plans de la coalition américano-britannique visant à permettre la reprise rapide des exportations de pétrole irakien ont à nouveau été entravés hier par un attentat contre un oléoduc dans le nord du pays. Quatre assaillants irakiens ont par ailleurs été tués et trois soldats US ont été légèrement blessés dans plusieurs opérations contre les forces américaines à l’ouest de Bagdad.
PAGE 10
Dans des interviews aux chaînes de télévision al-Arabyia et CNN, Raghad, la fille aînée de Saddam Hussein, a livré des détails sur les derniers jours du régime de son père.La chute de Bagdad est « un acte de traîtrise extrêmement dur. La principale traîtrise provenait de personnes en qui il (le président) plaçait une confiance absolue, ceux qu’il considérait comme son...