Rechercher
Rechercher

Actualités

Le mandat de la Finul prolongé pour six mois

Le Conseil de sécurité des Nations unies a renouvelé hier à l’unanimité pour six mois le mandat de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) au Liban. Ce mandat est venu à expiration hier (le 31 juillet). Aux termes de la résolution 1496, le Conseil « condamne tous les actes de violence » et se déclare également « très préoccupé par les graves infractions et les violations de la ligne de retrait par les voies aérienne, maritime et terrestre ».
Le Conseil de sécurité « félicite le gouvernement libanais des mesures qu’il a prises pour veiller à ce que son autorité soit effectivement rétablie dans tout le Sud, notamment par le déploiement des forces armées » et lui « demande de continuer d’étendre l’application de ces mesures et de faire son possible pour que le calme règne dans tout le Sud ». Enfin, le Conseil « note avec satisfaction » la contribution que la Finul apporte aux opérations de déminage et remercie les contributeurs qui soutiennent cet effort « par des contributions en espèces et en nature. »
Le Conseil de sécurité des Nations unies a renouvelé hier à l’unanimité pour six mois le mandat de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) au Liban. Ce mandat est venu à expiration hier (le 31 juillet). Aux termes de la résolution 1496, le Conseil « condamne tous les actes de violence » et se déclare également « très préoccupé par les graves infractions et les...