Rechercher
Rechercher

Actualités

Prisonniers, colonisation, retrait des zones urbaines, construction du mur... Les Palestiniens rameutent le quartette face à l’escalade israélienne(PHOTO)

Réunie à Ramallah, la direction palestinienne a exprimé hier son ras-le-bol devant « l’escalade » israélienne et appelé à une réunion d’urgence du quartette pour sauver la fragile application du processus de paix. Les Palestiniens sont en effet excédés par la succession de mauvaises nouvelles depuis la visite du Premier ministre israélien Ariel Sharon, mardi dernier, à la Maison-Blanche.
Au refus israélien de libérer plus de prisonniers palestiniens, viennent s’ajouter la poursuite de la colonisation, avec l’annonce hier de l’agrandissement d’une implantation à Gaza, et la poursuite de l’édification de la « clôture de sécurité » en Cisjordanie, véritable « mur de la honte », dont Israël a achevé la construction d’un premier tronçon hier. Les Palestiniens sont d’autant plus outrés que l’État hébreu a refusé de leur transférer le contrôle sécuritaire des villes de Ramallah et de Hébron, proposant celles de Kalkiliya et de Jéricho.

PAGE 10
Réunie à Ramallah, la direction palestinienne a exprimé hier son ras-le-bol devant « l’escalade » israélienne et appelé à une réunion d’urgence du quartette pour sauver la fragile application du processus de paix. Les Palestiniens sont en effet excédés par la succession de mauvaises nouvelles depuis la visite du Premier ministre israélien Ariel Sharon, mardi dernier, à...