Rechercher
Rechercher

Actualités

Les États-Unis assurés de se maintenir

Les États-Unis, qui mènent 3 à 1 après la victoire d’Andy Roddick sur Karol Beck dans le premier simple de la troisième journée, hier à Bratislava, sont d’ores et déjà assurés de se maintenir dans le groupe mondial de la Coupe Davis, au détriment de la Slovaquie.
Andy Roddick, n° 2 mondial et récent vainqueur de l’US Open, n’a rien laissé au hasard en s’adjugeant sans trop souffrir en 1 h 44 min une victoire en trois sets, 6-3, 6-4, 6-4, face au Slovaque Karol Beck, âgé de 21 ans tout comme l’Américain.
Beck a remplacé Karol Kucera, en proie à la fatigue après le premier simple de vendredi, d’après le capitaine Miloslav Mecir.
« La nomination de Beck m’a surpris, en fait je ne sais pas très bien pourquoi le capitaine slovaque l’a aligné. Je le connais déjà depuis les tournois juniors, ce qui m’a beaucoup aidé », a commenté après le match
Roddick, auteur de 16 aces, contre 6 seulement à son adversaire.

Jeu plus risqué
Se souciant peu de sa défaite suprise vendredi face à Dominik Hrbaty, Roddick a encore profité de son service impeccable. Il a réussi à prendre le premier service de son adversaire, avant de doubler bientôt la mise à 3-0 et de s’assurer 6-3 le premier set, en 31 minutes.
Le même scénario s’est produit dès l’ouverture de la deuxième manche, où Beck a cédé son premier service à Roddick, très concentré sur la terre battue de Bratislava. Le Slovaque a opté ensuite pour un jeu plus risqué, et réussi à ravir l’engagement de l’Américain au 4e jeu, avant de lui céder pourtant le jeu suivant et de perdre la manche 6-4, en 35 minutes.
Le sort de la troisième et dernière manche se jouait alors que le score était de 2-2. À ce moment-là, Roddick a de nouveau pris le service de Beck. Après avoir raté la première au 9e jeu, l’Américain a conclu victorieusement ce set 6-4, et le match, sur sa 3e balle de match.
« Après une belle saison, j’ai ressenti une pression à Bratislava. En plus, j’ai perdu mon premier simple, vendredi, et j’ai compliqué ainsi la situation de mon équipe. »
Les États-Unis restent parmi les seize équipes du groupe mondial, tandis que les Slovaques descendent dans le groupe I de la zone euro-africaine.
Les États-Unis, qui mènent 3 à 1 après la victoire d’Andy Roddick sur Karol Beck dans le premier simple de la troisième journée, hier à Bratislava, sont d’ores et déjà assurés de se maintenir dans le groupe mondial de la Coupe Davis, au détriment de la Slovaquie.Andy Roddick, n° 2 mondial et récent vainqueur de l’US Open, n’a rien laissé au hasard en s’adjugeant sans trop souffrir en 1 h 44 min une victoire en trois sets, 6-3, 6-4, 6-4, face au Slovaque Karol Beck, âgé de 21 ans tout comme l’Américain.Beck a remplacé Karol Kucera, en proie à la fatigue après le premier simple de vendredi, d’après le capitaine Miloslav Mecir.« La nomination de Beck m’a surpris, en fait je ne sais pas très bien pourquoi le capitaine slovaque l’a aligné. Je le connais déjà depuis les tournois juniors, ce qui m’a...