Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits divers Un élément du Hezbollah tué dans une rixe à Jbaa

Un homme a été tué et un autre blessé lors d’une rixe entre des éléments du Hezbollah et d’Amal, dans le village de Jbaa, près de Nabatiyé.
Des soldats ont involontairement atteint mortellement un membre du Hezbollah, Ahmed Ghamlouch, et blessé un autre individu en tirant des coups de semonce pour disperser les belligérants.
« Lorsque ces derniers ont refusé d’obtempérer aux injonctions de la patrouille, des soldats ont tiré en l’air. Du fait de ces tirs, deux hommes ont été atteints. L’un a été tué, l’autre blessé », a-t-on indiqué de source militaire, citée par l’agence Reuters.
Cambriolage par étapes
Suite à une information parvenue à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) sur le cambriolage d’un appartement situé au quartier Mar Élias, les agents de la 1re brigade de la police judiciaire de Beyrouth ont interpellé Khaled A. (30 ans) et Khaled M. (32 ans) après approbation de l’avocat général près la cour d’appel de Beyrouth, Joseph Maamari.
Une perquisition effectuée au repaire des deux cambrioleurs a permis la saisie de :
• Trois fusils de chasse.
• Deux pistolets de calibre 9 et 6 millimètres.
• Trois tapis persans de tailles diverses.
• Trois coffrets contenant des couverts dorés.
Interrogés, les deux hommes ont reconnu être les auteurs du cambriolage, précisant que les propriétaires de l’appartement se trouvent à l’étranger, et qu’ils avaient entrepris de transférer le butin par étapes, pour éviter d’attirer l’attention. En fait, le cambriolage s’est étalé sur près de dix mois.
Un homme a été tué et un autre blessé lors d’une rixe entre des éléments du Hezbollah et d’Amal, dans le village de Jbaa, près de Nabatiyé.Des soldats ont involontairement atteint mortellement un membre du Hezbollah, Ahmed Ghamlouch, et blessé un autre individu en tirant des coups de semonce pour disperser les belligérants.« Lorsque ces derniers ont refusé...