Rechercher
Rechercher

Actualités

Crise Harb appelle à un congrès national agricole

Le député Boutros Harb a dénoncé « le manque de vision politique et économique » des différents gouvernements qui n’ont pas su assurer des débouchés aux produits agricoles libanais, « infligeant de sérieuses pertes aux agriculteurs et les poussant à l’émigration et à un véritable exode rural ».
« Les tiraillements qui se produisent au sein du gouvernement actuel et les différends qui opposent ses membres pour des questions d’intérêt personnel et de partage du butin ont abouti, cette année, à la fermeture de tous les débouchés possibles vers l’étranger », a ajouté le député du Liban-Nord. Cette situation, a-t-il estimé, « rend inopérant le recours aux moyens de pression habituels pour inciter le gouvernement à venir en aide aux agriculteurs, et nécessaire une coalition de toutes les forces politiques et populaires pour lui faire assumer la responsabilité de cette tragédie ». M. Harb a annoncé qu’il entreprendra tous les contacts nécessaires avec ses collègues pour assurer la tenue d’« un congrès national agricole, la semaine prochaine, afin de mettre au point une stratégie susceptible de sauver l’agriculture et les agriculteurs ».
Le député Boutros Harb a dénoncé « le manque de vision politique et économique » des différents gouvernements qui n’ont pas su assurer des débouchés aux produits agricoles libanais, « infligeant de sérieuses pertes aux agriculteurs et les poussant à l’émigration et à un véritable exode rural ».« Les tiraillements qui se produisent au sein du gouvernement actuel et...