Rechercher
Rechercher

Actualités

PRÉSIDENTIELLE US Le général Clark talonne Bush dans les sondages

Quelques jours après l’annonce de sa candidature à la présidentielle US, le général à la retraite et ancien commandant en chef des forces de l’Otan Wesley Clark figure en tête des candidats démocrates et talonne de quelques points le président George W. Bush, selon un premier sondage publié par l’hebdomadaire Newsweek.
Seulement quatre points le séparent de George W. Bush, dans l’hypothèse où il disputerait la présidentielle face à l’actuel président républicain, dont il critique inlassablement la gestion du dossier irakien et le bilan économique.
Wesley Clark, qui s’est entouré d’une équipe de conseillers de gros calibre, puisés pour l’essentiel parmi des proches de l’ancien président Bill Clinton, doit par contre compter avec les nombreux indécis, 19 % des sympathisants et membres du Parti démocrate, selon Newsweek.
Quelques jours après l’annonce de sa candidature à la présidentielle US, le général à la retraite et ancien commandant en chef des forces de l’Otan Wesley Clark figure en tête des candidats démocrates et talonne de quelques points le président George W. Bush, selon un premier sondage publié par l’hebdomadaire Newsweek.Seulement quatre points le séparent de George W....