Rechercher
Rechercher

Actualités

L’armée d’occupation détruit la maison d’un activiste à Jénine Israël lance une contre-offensive diplomatique après sa déconfiture à l’Onu (photo)

Réagissant à la résolution de l’Assemblée générale de l’Onu de vendredi dernier, le cabinet Sharon a envoyé à New York le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom ainsi que deux émissaires pour tenter une contre-offensive diplomatique. L’État hébreu se trouve en effet confronté à l’opposition de la communauté internationale, l’appelant à s’abstenir de toute action menaçant le dirigeant palestinien Yasser Arafat, et devra « tenter d’éviter que la “ majorité automatique ” dont disposent les pays arabes à l’Onu ne se traduise par une nouvelle cascade de résolutions anti-israéliennes », selon le ministre Shalom, qui participera aux travaux de l’Assemblée générale annuelle des Nations unies.
Dans les territoires occupés, une colonne blindée israélienne a pénétré hier à Jénine où les soldats d’occupation ont investi la maison du chef local des Brigades des martyrs d’al-Aqsa et l’ont détruite en faisant sauter une voiture garée à l’intérieur.
Réagissant à la résolution de l’Assemblée générale de l’Onu de vendredi dernier, le cabinet Sharon a envoyé à New York le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom ainsi que deux émissaires pour tenter une contre-offensive diplomatique. L’État hébreu se trouve en effet confronté à l’opposition de la communauté internationale, l’appelant à s’abstenir de...