Rechercher
Rechercher

Actualités

Nouveau mandat d’arrêt contre Abou Ayache (photo)

Le chef du service anthropométrique central, le colonel Élias Saadé, a entendu hier Rana et Bassel Koleilate, ainsi qu’Ibrahim Abou Ayache, dans l’affaire de l’émission d’un chèque sans provision de 21 millions 753 mille dollars, tiré par Adnane Abou Ayache pour le compte de son frère Ibrahim, un des associés de la banque al-Madina, qui l’a à son tour endossé pour le compte de Ali Ahmed. Rana et Bassel Koleilate ont été remis en liberté alors qu’un mandat d’arrêt devait être décerné à l’encontre d’Ibrahim Abou Ayache pour émission d’un chèque sans provision. Il s’agit du deuxième mandat du genre décerné à l’encontre de M. Abou Ayache, en l’espace de vingt-quatre heures. Entre-temps, l’avocate générale près la Cour de cassation, Mme Rabiha Kaddoura, a poursuivi hier son enquête dans l’affaire al-Madina. Elle a recueilli les dépositions de Joumana Abdel Baki, Youssef Hachi, Kazem Bahlawane (chefs de département) et Imane Daher (directrice de la branche de Hamra). Selon les informations fournies à la presse, tous ont nié leur implication dans cette affaire et se sont étonnés de ce qu’on les ait présentés comme étant au courant de ce qui se passait au sein de la banque.
Parallèlement, le premier juge d’instruction de Beyrouth, Hatem Madi, a fixé au mois d’octobre prochain le début des audiences dans l’affaire al-Madina.
Le chef du service anthropométrique central, le colonel Élias Saadé, a entendu hier Rana et Bassel Koleilate, ainsi qu’Ibrahim Abou Ayache, dans l’affaire de l’émission d’un chèque sans provision de 21 millions 753 mille dollars, tiré par Adnane Abou Ayache pour le compte de son frère Ibrahim, un des associés de la banque al-Madina, qui l’a à son tour endossé pour...