Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Italie - Le président de la Chambre reçu par Jean-Paul II Berry demande au Parlement italien la ratification du prêt de 200 millions de dollars décidé à Paris II (photo)

Le président de la Chambre, M. Nabih Berry, a couronné sa visite en Italie par une rencontre avec le pape Jean-Paul II, en la résidence d’été pontifical Castel Gandolfo. M. Berry a présenté au Saint-Père son épouse, Randa, et sa fille, Farah, ainsi que les membres de la délégation qui l’accompagne, et qui comprend notamment les députés Robert Ghanem et Fayez Ghosn. M. Berry a offert au Souverain Pontife une collection de monnaies anciennes et l’a félicité, en son nom propre comme au nom des Libanais, pour le jubilé d’argent de son pontificat (18 octobre).
Par ailleurs, M. Berry a été reçu hier par son homologue italien, Pier Ferdinando Casini, au siège de la Chambre des représentants italienne. Les deux hommes sont convenus que le Liban a un rôle positif à jouer dans le processus de paix régional, M. Berry insistant sur la nécessité d’une solution globale qui ne se limiterait pas seulement à l’aspect sécuritaire.
M. Berry a tenu à remercier l’Italie pour s’être constamment tenue aux côtés du Liban, notamment pour son rôle au sein de la Finul. Il a également tenu à remercier l’Italie pour son assistance économique.
« J’ai demandé la ratification par le Parlement italien du prêt de 200 millions de dollars décidé au cours du forum Paris II », a précisé le président de la Chambre.
Le président de la Chambre, M. Nabih Berry, a couronné sa visite en Italie par une rencontre avec le pape Jean-Paul II, en la résidence d’été pontifical Castel Gandolfo. M. Berry a présenté au Saint-Père son épouse, Randa, et sa fille, Farah, ainsi que les membres de la délégation qui l’accompagne, et qui comprend notamment les députés Robert Ghanem et Fayez Ghosn. M....