Rechercher
Rechercher

Actualités

Intempéries - Paralysée, Washington se prépare à affronter l’ouragan La colère d’Isabel (photo)

L’ouragan Isabel a déferlé hier sur la côte Est des États-Unis, en commençant par la Caroline du Nord, où des vents allant jusqu’à 160 km/h et des pluies torrentielles ont entraîné de nombreuses évacuations et perturbé les trafics aérien, ferroviaire et routier.
Plus de 500 000 foyers ont été privés d’électricité, mais les autorités s’attendent à des dégâts d’une toute autre ampleur une fois que la tempête tropicale aura pénétré à l’intérieur du territoire.
Après la Caroline du Nord, Isabel devrait traverser la Virginie et balayer Washington avec des vents de près de 100 km/h qui pourraient provoquer tornades et autres glissements de terrain. Habitants et administrations se préparent à affronter la tempête et les services gouvernementaux ainsi que les écoles ont notamment été fermés dans une capitale fédérale paralysée par la peur.
Isabel appartient à la catégorie deux de l’échelle de Saffir-Simpson, qui mesure le pouvoir dévastateur des ouragans de un à cinq. Avec cette puissance, la tempête peut endommager très sérieusement toitures, mobiles homes ou relais de téléphonie mobile et bloquer le trafic routier en abattant les arbres.
L’ouragan Isabel a déferlé hier sur la côte Est des États-Unis, en commençant par la Caroline du Nord, où des vents allant jusqu’à 160 km/h et des pluies torrentielles ont entraîné de nombreuses évacuations et perturbé les trafics aérien, ferroviaire et routier. Plus de 500 000 foyers ont été privés d’électricité, mais les autorités s’attendent à des dégâts...