Rechercher
Rechercher

Actualités

Réunion de la coalition favorable au candidat « aouniste »

Les personnalités qui ont apporté leur soutien au candidat « aouniste », Hikmat Dib, lors du scrutin partiel de Baabda-Aley, dimanche dernier, ont tenu hier soir une réunion au domicile du leader de l’opposition Kataëb, Élie Karamé, afin de faire une évaluation de la bataille électorale et du résultat du scrutin.
Étaient présents à cette réunion, outre M. Karamé, le général Nadim Lteif, ainsi que MM. Nadim Béchir Gemayel, Hikmat Dib, Assaad Abou Raad, Ibrahim Kanaan, Jean Aziz (l’un des représentants des Forces libanaises au sein du Rassemblement de Kornet Chehwane), Charles Chartouni, Chaker Aoun, Magid el-Ayli, Georges Haddad, Joe Eddé, Selmane Samaha, Jean Abi Younès, Nagi Hayeck et Nagi Hajjar.
Dans un communiqué, les participants à la réunion ont rendu hommage aux électeurs des cazas de Baabda et Aley « qui ont fait preuve d’un sens poussé de la démocratie lors du scrutin du 14 septembre, sans se laisser impressionner par les tentatives d’intimidation et de marginalisation visant à saboter le processus démocratique durant la phase qui a précédé le scrutin ».
Le communiqué souligne, d’autre part, que « l’exploit qui a été enregistré par ceux qui rejettent le fait accompli devrait être fructifié par les autres fractions de l’opposition et par les Libanais libres, en général, afin que le citoyen puisse faire entendre sa voix en toute confiance ». En conclusion, le communiqué souligne la nécessité d’adopter une nouvelle loi électorale susceptible de surmonter le déséquilibre qui se manifeste au niveau des institutions législatives et exécutives.
Les personnalités qui ont apporté leur soutien au candidat « aouniste », Hikmat Dib, lors du scrutin partiel de Baabda-Aley, dimanche dernier, ont tenu hier soir une réunion au domicile du leader de l’opposition Kataëb, Élie Karamé, afin de faire une évaluation de la bataille électorale et du résultat du scrutin. Étaient présents à cette réunion, outre M. Karamé, le...