Rechercher
Rechercher

Actualités

La Maison-Blanche se défend d’avoir lié Bagdad aux attentats du 11 septembre Saddam somme les États-Unis de « quitter l’Irak sans condition » (photo)

L’ancien dictateur irakien Saddam Hussein a refait parler de lui hier dans un nouvel enregistrement sonore diffusé sur la chaîne satellitaire al-Arabiya, dans lequel il a sommé les Américains et les Britanniques de quitter sans condition l’Irak.
« Je vous somme de retirer votre armée, dans les plus brefs délais et sans aucune condition, parce que rien ne justifie davantage de pertes qui seront catastrophiques pour l’Amérique », a dit le président déchu à l’adresse du président américain George W. Bush.
Cette mise en garde intervient alors que la conseillère présidentielle US pour la Sécurité nationale Condoleezza Rice affirmait que l’Irak pourrait compter jusqu’à 2 000 combattants étrangers prêts à s’attaquer aux Américains et aux autres soldats de la coalition.
L’Administration US s’est par ailleurs défendue hier d’avoir jamais fait un lien entre l’ex-régime irakien de Saddam Hussein et les attentats du 11 septembre aux États-Unis.
L’ancien dictateur irakien Saddam Hussein a refait parler de lui hier dans un nouvel enregistrement sonore diffusé sur la chaîne satellitaire al-Arabiya, dans lequel il a sommé les Américains et les Britanniques de quitter sans condition l’Irak.« Je vous somme de retirer votre armée, dans les plus brefs délais et sans aucune condition, parce que rien ne justifie davantage de...