Rechercher
Rechercher

Actualités

Théâtre Irina Brook monte « La bonne âme du Setchouan » avec Romane Bohringer

Irina Brook monte La bonne âme du Setchouan de Bertolt Brecht avec Romane Bohringer, dans une production qu’elle prépare avec le théâtre Vidy de Lausanne (Suisse), avant une tournée dans une trentaine de villes en France, en Suisse et en Belgique.
La mise en scène, où Romane Bohringer joue le rôle central de la prostituée chinoise Shen Te, sera étrennée du 7 au 31 octobre au théâtre Vidy de Lausanne dans un décor de Noëlle Ginefri et des costumes de Sylvie Martin-Hyszka.
Irina Brook raconte qu’elle jugeait que Brecht était « trop aride et intellectuel » jusqu’au jour où elle a vu la mise en scène de Benno Besson du Cercle de craie caucasien, dans laquelle elle a découvert « un Brecht humain, drôle, touchant, faisant tomber un à un mes a priori », dit-elle.
La tournée en France commencera au théâtre de Sète les 4 et 5 novembre et se terminera au Quartz de Brest du 26 au 29 mai 2004.Namur (Belgique) l’affichera du 14 au 22 janvier et en Suisse, Meyrin, du 10 au 12 novembre ainsi que Monthey le 12 décembre.
Irina Brook monte La bonne âme du Setchouan de Bertolt Brecht avec Romane Bohringer, dans une production qu’elle prépare avec le théâtre Vidy de Lausanne (Suisse), avant une tournée dans une trentaine de villes en France, en Suisse et en Belgique.La mise en scène, où Romane Bohringer joue le rôle central de la prostituée chinoise Shen Te, sera étrennée du 7 au 31 octobre...