Rechercher
Rechercher

Actualités

Détournement de fonds Le frère de l’ancien ministre de l’Agriculture arrêté

M. Hatem Madi, premier juge d’instruction, n’a pu entendre hier l’ancien ministre de l’Agriculture, Ali Abdallah, dans l’affaire du détournement de fonds au ministère, ce dernier ayant soulevé une exception de compétence, affirmant qu’il ne peut être interrogé que par la Haute Cour chargée de juger les anciens présidents et ministres.
Toutefois, après avoir recueilli leurs dépositions, M. Madi a délivré deux mandats d’arrêt à l’encontre de Fady Ajaje Abdallah, frère de l’ancien ministre de l’Agriculture, et de Georges Tanios Ghossein. Ces arrestations, apprend-on, ont été décidées contre l’avis du parquet. Trois autres personnes interrogées, Moussa Ali Moussa, Khaled Kassem Abou Esber et Sabah Mohieddine Chami, ont été interrogées et laissées en liberté. Trois demandes de remise en liberté présentées par Sultan Abdallah, Mohammed Hallani et Rachid Ezzo ont été rejetées.
Par ailleurs, M. Madi a demandé à la Sûreté générale de s’assurer de la véracité de l’excuse présentée par l’ancien directeur du ministère, Joseph Jabbour, pour ne pas comparaître. M. Jabbour avait fait valoir qu’il assistait à un congrès au Caire.
Prochaine audience, mardi.
M. Hatem Madi, premier juge d’instruction, n’a pu entendre hier l’ancien ministre de l’Agriculture, Ali Abdallah, dans l’affaire du détournement de fonds au ministère, ce dernier ayant soulevé une exception de compétence, affirmant qu’il ne peut être interrogé que par la Haute Cour chargée de juger les anciens présidents et ministres. Toutefois, après avoir...