Rechercher
Rechercher

Actualités

Terrorisme Moscou vend des armes aux États de l’« axe du mal », accusent les USA

Les États-Unis ont accusé hier la Russie de vendre des armes à des États considérés comme « soutenant le terrorisme », mais sans pour autant imposer des sanctions à Moscou. Washington ne précise pas à quel pays la Russie a fourni des armes, mais, selon un responsable américain, ces livraisons auraient été destinées à l’Iran. Ce pays fait partie, selon Washington, de l’« axe du mal », qui comprend également la Corée du Nord.
Ce n’est pas la première fois que la Russie est montrée du doigt pour ses ventes d’armes, et certains responsables américains manifestent un agacement croissant devant l’assistance qu’elle fournit au programme nucléaire civil iranien, soupçonné par Washington d’être une couverture pour un programme militaire.
Les États-Unis ont accusé hier la Russie de vendre des armes à des États considérés comme « soutenant le terrorisme », mais sans pour autant imposer des sanctions à Moscou. Washington ne précise pas à quel pays la Russie a fourni des armes, mais, selon un responsable américain, ces livraisons auraient été destinées à l’Iran. Ce pays fait partie, selon Washington, de...