Rechercher
Rechercher

Actualités

Survols L’Onu inquiète des violations par Israël du ciel libanais et des tirs du Hezbollah

Le représentant au Liban du secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, Staffan de Mistura, a exprimé hier son inquiétude face à la poursuite par Israël de ses violations de l’espace aérien libanais et aux tirs de DCA du Hezbollah qu’elles provoquent.
« M. de Mistura a fait part de son inquiétude face aux violations israéliennes continues et aux tirs de batteries antiaériennes (du Hezbollah). Ce cycle comporte le danger d’une escalade », indique un communiqué du centre d’informations des Nations unies à Beyrouth.
« M. de Mistura a réitéré son appel à Israël afin qu’il cesse ses violations et respecte totalement la ligne bleue », tracée par l’Onu en guise de frontière entre le Liban et Israël à la suite du retrait israélien du Liban-Sud, en mai 2000, ajoute le texte.
Il mentionne les survols israéliens du Liban et les bangs supersoniques effectués dimanche, ainsi que les tirs de la DCA du Hezbollah, « dont quatre projectiles sont tombés en Israël ».
Par deux fois cet été, l’aviation israélienne a bombardé des nids de DCA au Liban à la suite des tirs du Hezbollah qui ont fait des victimes israéliennes.
L’aviation israélienne a survolé à plusieurs reprises dimanche le Liban, du Sud au Nord, et essuyé des tirs de DCA du Hezbollah.
Le représentant au Liban du secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, Staffan de Mistura, a exprimé hier son inquiétude face à la poursuite par Israël de ses violations de l’espace aérien libanais et aux tirs de DCA du Hezbollah qu’elles provoquent.« M. de Mistura a fait part de son inquiétude face aux violations israéliennes continues et aux tirs de batteries...