Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Nouvel incendie dans la décharge de Saïda (photo)

Une fois de plus, la décharge publique de Saïda était hier la proie des flammes.
L’incendie, qui s’est déclaré dimanche soir, s’est étendu à l’ensemble de la montagne d’immondices et n’a pu être maîtrisé qu’hier, malgré les efforts conjugués des pompiers et des hommes de la Défense civile.
Incommodés par les odeurs pestilentielles se dégageant de l’incendie, plusieurs riverains avaient été évacués d’urgence dans la nuit de dimanche à lundi.
Dans un communiqué publié hier, le président du conseil municipal de Saïda, Hilal Kobrousli, a estimé que l’incendie a été causé par le dégagement de gaz provenant de la fermentation des ordures, précisant que l’« unique solution dans des cas pareils consiste à asperger d’eau les déchets brûlés pour les refroidir, avant de les recouvrir de terre ».
Une fois de plus, la décharge publique de Saïda était hier la proie des flammes.L’incendie, qui s’est déclaré dimanche soir, s’est étendu à l’ensemble de la montagne d’immondices et n’a pu être maîtrisé qu’hier, malgré les efforts conjugués des pompiers et des hommes de la Défense civile.Incommodés par les odeurs pestilentielles se dégageant de...