Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique - De « nouvelles équations » après Baabda-Aley, selon Berry Lahoud invite les opposants à participer à la réforme

Serait-ce déjà une conséquence du vote dans la partielle de Baabda-Aley ? Le chef de l’État, Émile Lahoud, a en effet invité hier l’opposition à se joindre aux partisans du pouvoir pour mener à bien le chantier des réformes qu’il prône depuis quelques semaines.
Cet appel de M. Lahoud est à rapprocher des propos tenus par le chef du Parlement, Nabih Berry, pour qui ce qui a compté dans cette élection, ce n’est pas l’identité du vainqueur, mais les « nouvelles équations » apparues au Mont-Liban.
Les dirigeants semblent donc conscients qu’il faudra désormais tenir compte de certaines réalités sur le terrain, à savoir, d’une part, la désaffection croissante au sein de l’électorat en général, et, d’autre part, la position quasi hégémonique du général Michel Aoun dans les rangs de l’opposition chrétienne.
Serait-ce déjà une conséquence du vote dans la partielle de Baabda-Aley ? Le chef de l’État, Émile Lahoud, a en effet invité hier l’opposition à se joindre aux partisans du pouvoir pour mener à bien le chantier des réformes qu’il prône depuis quelques semaines.Cet appel de M. Lahoud est à rapprocher des propos tenus par le chef du Parlement, Nabih Berry, pour qui ce...