Rechercher
Rechercher

Actualités

Dimane Sfeir insiste sur le nécessaire retour de tous les déplacés (photos)

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a insisté hier sur le nécessaire retour de tous les déplacés dans leurs villages et leurs maisons, et a réinvité l’ensemble des Libanais à rester attachés au principe de la coexistence, seule garantie du Liban et de sa stabilité.
« Nous avons bien vu ce que la guerre a provoqué, la destruction, l’exil, la mort ; nous avons bien vu ce qui s’est passé lorsqu’une communauté ou une partie donnée ont essayé de s’isoler, voilà pourquoi nous insistons sur la solidarité et l’amour du prochain », a-t-il dit. Le cardinal maronite s’exprimait devant une délégation du village de Kfarmatta, qui l’a exhorté à intervenir auprès des instances civiles comme religieuses afin que les habitants puissent réintégrer, « comme tous les autres déplacés, à l’exception de ceux de Brih », leur village. « Nous, chrétiens de Kfarmatta, exilés de notre village depuis vingt ans, avions vu de nombreuses réconciliations, ainsi que le retour de déplacés dans leurs villages. Et, à l’occasion de l’élection partielle de Baabda-Aley, et loin, très loin de la politique et de ses dessous, loin de tout parti ou de toute partie, loin de toute orientation politique, parce que nous avons vu ce que les promesses de tous les candidats ont donné, parce que nous n’avons plus assez de voix pour réclamer encore et encore nos droits, nous avons décidé de ne pas participer à ce scrutin », indique un communiqué des chrétiens de Kfarmatta, que ces derniers ont distribué hier au sortir de leur audience à Dimane.
Signalons en outre que le patriarche maronite a également reçu le nouvel évêque grec-catholique du Canada, Mgr Ibrahim Ibrahim, accompagné de deux autres évêques grecs-catholiques, NN.SS. Sélim Ghazal et Youhanna Mansour.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a insisté hier sur le nécessaire retour de tous les déplacés dans leurs villages et leurs maisons, et a réinvité l’ensemble des Libanais à rester attachés au principe de la coexistence, seule garantie du Liban et de sa stabilité.« Nous avons bien vu ce que la guerre a provoqué, la destruction, l’exil, la mort ; nous avons bien...