Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington proclame son opposition à la décision d’Israël d’expulser le chef de l’Autorité palestinienne Arafat : Plutôt mort à Ramallah que vivant en exil (photos)

L’État hébreu a accentué hier la pression sur le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat en décidant de l’expulser, alors que la situation ne cesse de se dégrader dans les territoires occupés. Dix des onze membres du cabinet de sécurité israélien présidé par le Premier ministre Ariel Sharon ont en effet donné leur feu vert à l’armée israélienne pour expulser le dirigeant palestinien tout en maintenant le flou sur le moment où cette mesure serait appliquée.
L’Autorité palestinienne a aussitôt réagi avec véhémence appelant le Conseil de sécurité de l’Onu à intervenir d’urgence, alors que M. Arafat déclarait qu’il préférait mourir à Ramallah « sous les bombes israéliennes » plutôt que de partir en exil. Washington a de son côté indiqué que la décision israélienne « n’est pas la solution et n’aiderait pas à établir la paix au Proche-Orient ».
Quant au Premier ministre palestinien désigné Ahmad Qoreï, il a menacé de suspendre la formation de son gouvernement.
L’État hébreu a accentué hier la pression sur le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat en décidant de l’expulser, alors que la situation ne cesse de se dégrader dans les territoires occupés. Dix des onze membres du cabinet de sécurité israélien présidé par le Premier ministre Ariel Sharon ont en effet donné leur feu vert à l’armée israélienne pour...