Rechercher
Rechercher

Actualités

Tabbarah : Nous voulons éviter ce qui s’est produit au Metn

Le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, s’est engagé hier à faire en sorte que la partielle du 14 septembre soit « exemplaire et représentative de la volonté des électeurs », affirmant qu’il était attaché au fait que l’expérience de la partielle du Metn – au niveau du décompte des voix – ne se reproduise pas. « D’après ce que j’ai entendu des magistrats, cela ne se répétera pas », a-t-il indiqué.
M. Tabbarah a présidé hier une réunion des commissions chargées du dépouillement des voix dans la circonscription de Baabda-Aley, dimanche. Étaient présents le directeur général du ministère de la Justice, Omar Natour, le directeur général du ministère de l’Intérieur Atallah Ghacham, le procureur général près la cour d’appel du Mont-Liban, Joseph Khalil, et les magistrats Chucri Sader et Nada Kosti.
Prenant la parole, le ministre de la Justice a précisé qu’il y aura sept commissions, trois au tribunal de Aley et quatre au Palais de justice de Baabda.
M. Tabbarah a précisé qu’il y aura 511 bureaux électoraux dans la circonscription, « 231 à Aley et 280 à Baabda », estimant que le travail des premières commissions de dépouillement devrait commencer dès la fermeture des bureaux de vote. Le haut comité de dépouillement des voix devrait avoir terminé le décompte des voix lundi après-midi, a-t-il ajouté. « Mais cela dépend aussi du taux de participation », a-t-il souligné.
Mettant l’accent sur le rôle des commissions de dépouillement des voix, il a estimé que ces derniers garantissent le bon déroulement du processus électoral, par la présence de magistrats à la tête de chaque commission.
De son côté, le ministre de la Défense, Mahmoud Hammoud, a pris hier un décret relatif au gel des permis de port d’armes entre le 12 et le 16 septembre, en raison de la partielle de Baabda-Aley.
Le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, s’est engagé hier à faire en sorte que la partielle du 14 septembre soit « exemplaire et représentative de la volonté des électeurs », affirmant qu’il était attaché au fait que l’expérience de la partielle du Metn – au niveau du décompte des voix – ne se reproduise pas. « D’après ce que j’ai entendu des magistrats,...