Rechercher
Rechercher

Actualités

Terrorisme Report du vote sur la levée des sanctions contre la Libye

Le Conseil de sécurité de l’Onu a reporté à vendredi son vote sur le projet de résolution britannique levant les sanctions contre la Libye.
L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Emyr Jones Parry, a indiqué que la décision du report avait été prise « en raison de la nécessité pour le Conseil d’agir à l’unanimité » . La France avait en effet menacé d’user de son droit de veto en l’absence d’un accord équitable sur l’indemnité des victimes du DC10 d’UTA.
John Negroponte, l’ambassadeur des États-Unis, s’est pour sa part déclaré « très déçu » que le vote n’ait pas eu lieu hier. Les USA avaient affirmé qu’ils considéraient qu’un veto français au projet de résolution serait « inexplicable et surprenant ».
Le Conseil de sécurité de l’Onu a reporté à vendredi son vote sur le projet de résolution britannique levant les sanctions contre la Libye.L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Emyr Jones Parry, a indiqué que la décision du report avait été prise « en raison de la nécessité pour le Conseil d’agir à l’unanimité » . La France avait en effet menacé d’user de son...