Rechercher
Rechercher

Actualités

CORÉE DU NORD – Messe rouge, pas de l’oie et… menace atomique pour le 55e anniversaire La dernière étoile du stalinisme

La Corée du Nord a célébré hier le 55e anniversaire de sa création en agitant une fois de plus la menace atomique et en défendant son droit à se doter d’une capacité nucléaire.
Le dernier État stalinien de la planète s’est toutefois abstenu de gestes provocateurs à l’occasion du traditionnel défilé militaire en ne prévoyant qu’une simple parade de soldats défilant au pas de l’oie. Mais pour les nostalgiques du stalinisme, le centre de Pyongyang offrait hier un spectacle saisissant : des centaines de milliers de spectateurs assistaient au défilé au milieu d’un océan de drapeaux rouges et autres banderoles de propagande d’une laideur rare (téléphoto Reuters).
La Corée du Nord a célébré hier le 55e anniversaire de sa création en agitant une fois de plus la menace atomique et en défendant son droit à se doter d’une capacité nucléaire. Le dernier État stalinien de la planète s’est toutefois abstenu de gestes provocateurs à l’occasion du traditionnel défilé militaire en ne prévoyant qu’une simple parade de soldats...