Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits divers Réapparition des « rançonneurs » de voitures

Tout le monde se rappelle ces fameux « rançonneurs » de voitures qui, de leur fief de Haour Taala, dans la Békaa, appelaient leurs victimes au téléphone pour leur revendre leurs propres véhicules, préalablement volés par des complices. Après leur arrestation, on pouvait espérer en être débarrassé, mais il semble qu’ils aient réussi à se créer des émules, Bassam Gh. (41 ans), Hussein H. (31 ans) et Firas T. (31 ans), qui ont repris à leur propre compte le racket si fructueux. Ne bénéficiant sans doute pas des protections dont jouissaient leurs célèbres prédécesseurs, les trois hommes ont été interpellés à leur première tentative. Kamel A., qui avait signalé le vol de sa Chrysler garée à Gemmayzé, a eu la surprise, quelques jours plus tard, de recevoir plusieurs appels téléphoniques d’une personne qui se disait disposée à l’aider à récupérer le véhicule contre la somme de quatre mille dollars américains. Une enquête menée par la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a rapidement permis de remonter aux trois voleurs qui ont été interpellés sur instructions de l’avocat général près la cour d’appel de Beyrouth, John Azzi. La voiture a été retournée à son propriétaire et les malfaiteurs ont été déférés devant le parquet compétent.
Cambrioleurs sous les verrous
Sur base de renseignements parvenus à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI), les agents de l’ordre ont interpellé Ali Y. (23 ans) et Rami A. (19 ans), soupçonnés d’avoir organisé plusieurs cambriolages.
Interrogés, les deux hommes ont reconnu être les auteurs d’une série de cambriolages et de vols à main armée dans diverses régions du Mont-Liban. Ils ont été déférés devant le parquet compétent.
Baignade dangereuse

Une baigneuse, I. Gh. (50 ans), a été sauvée in extremis samedi de la noyade par les hommes de l’équipe de sauvetage en mer de la direction générale de la Défense civile. Mme I. Gh., qui se trouvait à proximité de la piscine d’un établissement balnéaire du Metn, a été entraînée par une vague sur des rochers où, le courant aidant, elle s’est retrouvée coincée. Dépêchée sur les lieux, l’équipe de sauvetage en mer est parvenue à la dégager pour la conduire à l’hôpital où elle est soignée pour fractures et contusions. Par ailleurs, le corps sans vie d’un ressortissant syrien dont l’identité n’a pas été précisée a été retiré de la mer au large de l’embouchure de Nahr el-Kalb, et trois nageurs ont été sauvés de la noyade par les hommes de la Défense civile durant le week-end.
Tout le monde se rappelle ces fameux « rançonneurs » de voitures qui, de leur fief de Haour Taala, dans la Békaa, appelaient leurs victimes au téléphone pour leur revendre leurs propres véhicules, préalablement volés par des complices. Après leur arrestation, on pouvait espérer en être débarrassé, mais il semble qu’ils aient réussi à se créer des émules, Bassam Gh....