Rechercher
Rechercher

Actualités

Sfeir : L’absence de charité à l’origine du gâchis

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a plaidé hier en faveur de relations intercitoyennes et interétatiques bâties sur les principes de l’amour et de la charité. « Si nous avions fondé nos relations sur (ces principes), nous n’en serions pas là », a-t-il indiqué dans le cadre de son homélie dominicale à Dimane, en déplorant la désunion au plan régional qui a plongé la région dans la tourmente.
« Si nous avions su, en tant qu’État, établir des relations avec d’autres États sur la base de la préservation de la dignité, nous ne serions pas à l’heure actuelle en train de nous plaindre de l’hégémonie et du manque de souveraineté », a-t-il conclu.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a plaidé hier en faveur de relations intercitoyennes et interétatiques bâties sur les principes de l’amour et de la charité. « Si nous avions fondé nos relations sur (ces principes), nous n’en serions pas là », a-t-il indiqué dans le cadre de son homélie dominicale à Dimane, en déplorant la désunion au plan régional qui a...