Rechercher
Rechercher

Actualités

Première réunion de travail du Rassemblement pour le changement et le sauvetage

Après l’annonce de sa formation, lundi, au domicile de l’ancien chef du Législatif, M. Hussein Husseini, le Rassemblement pour le changement et le sauvetage a tenu sa première réunion de travail hier, au domicile de l’ancien Premier ministre, M. Sélim Hoss. Les six membres fondateurs, MM. Husseini, Hoss et Karamé, Mme Nayla Moawad, M. Boutros Harb et le Dr Albert Mansour, ont discuté des derniers développements locaux et régionaux, s’attardant sur les conditions de vie de plus en plus pénibles des Libanais. Selon le Dr Hoss, les présents se sont entendus sur un mécanisme visant à aboutir à l’élaboration d’un document d’action nationale, qui porterait sur les moyens d’initier un changement politique, économique et social. Ce document sera établi après une large consultation d’experts et de spécialistes divers. Toujours selon l’ancien Premier ministre, la situation actuelle a atteint un tel stade de pourrissement et de corruption qu’il faut réagir le plus rapidement possible.
Les présents ont aussi dénoncé la tragique situation des Palestiniens et dénoncé les complots contre le peuple irakien.
De son côté, le Dr Albert Mansour a insisté sur le fait que toute réforme passe nécessairement par une loi électorale équitable, ajoutant que le rassemblement compte présenter un projet en ce sens.
Après l’annonce de sa formation, lundi, au domicile de l’ancien chef du Législatif, M. Hussein Husseini, le Rassemblement pour le changement et le sauvetage a tenu sa première réunion de travail hier, au domicile de l’ancien Premier ministre, M. Sélim Hoss. Les six membres fondateurs, MM. Husseini, Hoss et Karamé, Mme Nayla Moawad, M. Boutros Harb et le Dr Albert Mansour,...