Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Début de l’instruction sur les malversations au ministère de l’Agriculture

Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Hatem Madi, a entamé hier son enquête sur les malversations dans l’affaire du projet de coopération agricole entre le Liban et les États-Unis. Onze personnes, dont l’ancien ministre de l’Agriculture Ali Ajaj Abdallah, et ses deux frères, Sultan et Fadi, sont soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire.
Le magistrat a interrogé hier Rachid Ahmed Ezzo, une des personnes ayant participé à la vente des vaches offertes par l’Agence américaine d’aide au développement international (USaid) au Liban, dans le cadre d’un projet d’aide aux agriculteurs. Il a également entendu le frère de l’ancien ministre, Sultan, le directeur du projet Abdel Hafiz Naamani ainsi que le directeur du bureau de l’ancien ministre Mohammed Massoud Hallani.
Rappelons que l’ancien ministre et les dix autres personnes poursuivies en justice sont soupçonnés de « détournement de fonds publics au moyen de fausses écritures, de contrefaçon de documents officiels, de faux et usage de faux et d’abus de pouvoir ».
Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Hatem Madi, a entamé hier son enquête sur les malversations dans l’affaire du projet de coopération agricole entre le Liban et les États-Unis. Onze personnes, dont l’ancien ministre de l’Agriculture Ali Ajaj Abdallah, et ses deux frères, Sultan et Fadi, sont soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire.Le magistrat a...