Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits divers Peine de prison requise contre deux frères escrocs

Le juge d’instruction du Mont-Liban, Faouzi Adham, a requis une peine de trois ans de prison contre deux frères, Fadi Wadih Haddad (41 ans) et Melhem Wadih Haddad (63 ans), convaincus d’escroquerie aux dépens d’un homme d’affaires koweïtien, Abdel-Latif Hassoun.
Établis au Koweït depuis plusieurs années, les deux hommes ont réussi à gagner la confiance de Hassoun qu’ils ont convaincu de leur remettre, à titre de dépôt, près d’un demi-million de dollars américains sous forme de lingots d’or et de coupures koweïtiennes, lui promettant de les retourner à sa première demande. Entre-temps, les deux frères s’affairaient à liquider leurs affaires au Koweït et retournaient au Liban avec lingots et coupures, avant de disparaître dans la nature.
Le dossier a été transmis au juge unique pénal de Jdeidé (Metn).


Un faux médecin passible de trois ans de prison
Le juge d’instruction du Mont-Liban, Faouzi Adham, a requis une peine d’un à trois ans de prison contre Karam Chéhadé Keyrouz (63 ans), un charlatan qui prétendait exercer la médecine et assurait sa publicité au moyen de tracts qu’il distribuait à Mreijé où il avait ouvert une « clinique ». Il s’enorgueillissait, en outre, de soigner par les herbes.
Attiré par la publicité, Achraf Hélouani lui soumet le cas de sa fillette, Nadia, 6 ans, qui souffrait d’amygdalite.
Après examen, le charlatan arrache à la main les amygdales de la malheureuse fillette et lui administre, par voie nasale, un liquide de sa composition qui entraîne des dégâts irréversibles au cerveau de la fillette.
Hospitalisée, la fillette s’est vu délivrer un rapport d’incapacité permanente. Quant à Keyrouz, il a prétendu qu’il exerçait son « art » sans aucune rémunération et qu’il avait traité la fillette pour une amygdalite, un œdème, des rhumatismes, une congestion nasale et des difficultés d’élocution.
Il a été déféré devant la cour pénale du Mont-Liban.
Le juge d’instruction du Mont-Liban, Faouzi Adham, a requis une peine de trois ans de prison contre deux frères, Fadi Wadih Haddad (41 ans) et Melhem Wadih Haddad (63 ans), convaincus d’escroquerie aux dépens d’un homme d’affaires koweïtien, Abdel-Latif Hassoun.Établis au Koweït depuis plusieurs années, les deux hommes ont réussi à gagner la confiance de Hassoun...