Rechercher
Rechercher

Actualités

Kaddoumi fait état de positions libano- syro-palestiniennes favorisant la réalisation de la paix

Le chef du département politique de l’OLP, Farouk Kaddoumi, a estimé hier que « les positions palestinienne, libanaise et syrienne qui seront adoptées lors de la conférence ministérielle de la Ligue arabe (mardi et mercredi prochains au Caire) favoriseront la réalisation de la paix, mais à condition qu’un retrait israélien des territoires palestiniens soit le point de départ de tout règlement politique ».
En visite à Beyrouth, M. Kaddoumi a discuté de la crise israélo-palestinienne et de la détérioration de la situation dans les territoires palestiniens avec le chef de l’État, le général Émile Lahoud, et les ministres des Affaires étrangères Jean Obeid, de la Défense Mahmoud Hammoud, de l’Environnement Farès Boueiz et de l’Information Michel Samaha.
Se félicitant des prises de position du général Lahoud, notamment en ce qui concerne le refus de l’implantation des réfugiés palestiniens, il a accusé le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, d’avoir « détruit la “feuille de route” » et reproché aux États-Unis de n’avoir fourni « aucun effort pour empêcher Sharon de saper le plan de paix » israélo-palestinien.
Le chef du département politique de l’OLP, Farouk Kaddoumi, a estimé hier que « les positions palestinienne, libanaise et syrienne qui seront adoptées lors de la conférence ministérielle de la Ligue arabe (mardi et mercredi prochains au Caire) favoriseront la réalisation de la paix, mais à condition qu’un retrait israélien des territoires palestiniens soit le point de...