Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Sud - Des éclats d’obus s’abattent en territoire israélien Raid aérien nocturne contre une position du Hezbollah près de Naqoura

L’aviation israélienne a bombardé hier soir une position du Hezbollah au Liban-Sud, près de Naqoura, où se trouve le siège de la Finul.
Des chasseurs-bombardiers israéliens ont tiré peu après 20 heures trois missiles air-sol sur les collines de Bayyada, et touché une position de la milice intégriste, érigée sur le site d’une position radar de l’armée israélienne avant son retrait de la zone de sécurité en mai 2000.
Le Hezbollah s’est abstenu de tout commentaire immédiat, mais le correspondant de l’AFP dans la région a pu voir une ambulance de la formation intégriste quitter le secteur à toute vitesse et prendre la route du littoral en direction de Beyrouth.
Le parti intégriste avait auparavant annoncé avoir tiré à deux reprises en direction d’appareils israéliens qui violaient l’espace aérien libanais au-dessus de ce secteur.
Une source proche de l’armée israélienne a affirmé que les avions israéliens ont détruit une pièce d’artillerie antiaérienne que des servants du mouvement intégriste avaient utilisée le même jour. Selon cette source, des éclats d’obus se sont abattus en territoire israélien à la suite des tirs du Hezbollah sans faire de dommage.
L’armée israélienne a ensuite publié un communiqué confirmant ce bombardement et la destruction du canon à la suite des tirs du Hezbollah. « Ces tirs du Hezbollah, soutenu par la Syrie, de même que ceux qui ont récemment tué un adolescent israélien et fait sept blessés sont des actes de terrorisme visant nos ressortissants », selon le communiqué. « L’armée israélienne considère que les récents actes de terrorisme visant les localités du Nord (d’Israël) sont graves et entend riposter sévèrement contre tout élément commanditant ou soutenant le terrorisme », a-t-il ajouté.
Le 10 août, l’aviation israélienne avait bombardé les abords du village voisin de Tayr Harfa, dans ce même secteur occidental du Liban-Sud, sans faire de victime. Le raid était intervenu après des tirs de DCA de la formation libanaise contre des avions israéliens dans l’espace aérien libanais. Mais des obus étaient tombés en territoire israélien, tuant un habitant.
L’aviation israélienne a bombardé hier soir une position du Hezbollah au Liban-Sud, près de Naqoura, où se trouve le siège de la Finul.Des chasseurs-bombardiers israéliens ont tiré peu après 20 heures trois missiles air-sol sur les collines de Bayyada, et touché une position de la milice intégriste, érigée sur le site d’une position radar de l’armée israélienne...