Rechercher
Rechercher

Actualités

Solana clôture sa visite à Beyrouth Craintes libanaises d’une extension des troubles en Irak et dans les territoires palestiniens

À Beyrouth où il a clôturé hier sa tournée régionale, le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Javier Solana, a lancé un appel « pour maintenir en vie le plan israélo-palestinien », répondant ainsi indirectement au chef de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat, qui avait estimé que « la feuille de route » était morte.
« Ceux qui aiment la paix doivent la maintenir en vie. Je sais que c’est difficile, mais nous devons le faire car il s’agit du meilleur document qu’on puisse imaginer, et nous devons l’appliquer et réaliser notre rêve qui consiste à instaurer deux États qui vivent ensemble en paix », a insisté M. Solana, au moment où le chef de l’État, le général Émile Lahoud, affirmait redouter que le cycle de violence dans les territoires palestiniens et en Irak « ne provoque une extension des troubles qui plongeront la région dans un nouveau cycle interminable de violence ».
Au cours de leurs entretiens avec le responsable onusien, les dirigeants libanais se sont prononcés en faveur d’un rôle plus soutenu des Nations unies dans la région.
À Beyrouth où il a clôturé hier sa tournée régionale, le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Javier Solana, a lancé un appel « pour maintenir en vie le plan israélo-palestinien », répondant ainsi indirectement au chef de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat, qui avait estimé que « la feuille de route » était morte.« Ceux qui...