Rechercher
Rechercher

Actualités

Hindi : Kornet Chehwane n’est nullement menacé de paralysie ou d’effritement

M. Toufic Hindi, représentant des Forces libanaises au sein du Rassemblement de Kornet Chehwane, a affirmé, hier, dans une déclaration à la presse, que le Rassemblement de KC n’est nullement menacé d’effritement ou de paralysie, comme le prétendent certains milieux. M. Hindi a rappelé à ce propos la nature de KC, soulignant que ce dernier n’est « ni un parti, ni un front, ni une alliance électorale, mais plutôt un rassemblement formé sur base d’un programme national de salut ». « Ce rassemblement, a déclaré M. Hindi, regroupe des partis, des courants politiques, des personnalités et des députés d’horizons divers et représentant toutes les régions du pays qui ont leur propre particularité sociocommunautaire. Il est donc tout à fait naturel que les membres du rassemblement aient parfois des positions différentes concernant certaines échéances électorales ou des questions politiques conjoncturelles. Mais l’important, c’est que ces positions divergentes ne soient pas en contradiction avec les grandes options nationales, ce qui ne s’est pas produit jusqu’à présent et ce qui ne se produira sûrement pas. »
En conclusion, M. Hindi a invité toutes les parties sur la scène chrétienne à accepter le principe du droit à la différence dans certaines prises de position sans que cela ne débouche sur des polémiques internes.
M. Toufic Hindi, représentant des Forces libanaises au sein du Rassemblement de Kornet Chehwane, a affirmé, hier, dans une déclaration à la presse, que le Rassemblement de KC n’est nullement menacé d’effritement ou de paralysie, comme le prétendent certains milieux. M. Hindi a rappelé à ce propos la nature de KC, soulignant que ce dernier n’est « ni un parti, ni un...