Rechercher
Rechercher

Actualités

Insolite

Hospitalisé pour son cœur,
il finit au service des brûlés
Un patient qui se remettait de troubles cardiaques dans un hôpital jordanien s’est retrouvé au service des grands brûlés après avoir allumé une cigarette, a rapporté le quotidien jordanien al-Raï.
Se trouvant seul dans sa chambre d’hôpital, le patient, dont l’identité n’a pas été révélée, a allumé une cigarette qui est tombée sur un coin de son lit alors qu’il somnolait, mettant le feu au matelas, a affirmé au journal le directeur de l’hôpital, Samih Abou Ragheb.
« Le patient souffre de brûlures de gravité moyenne » à une main, à la poitrine et au visage, a affirmé M. Abou Ragheb, ajoutant qu’une enquête était en cours pour savoir comment le patient s’était procuré cette cigarette. Fumer dans les lieux publics est interdit en Jordanie, où 29 % de la population, qui compte cinq millions de personnes, sont des fumeurs réguliers.
Ilie Stanescu, « roi international »
des Tziganes
Un Roumain d’origine rom, Ilie Stanescu, a été proclamé « roi international des Tziganes », lors d’une cérémonie haute en couleurs au monastère de Curtea de Arges, à 140 km au nord de Bucarest, retransmise à la télévision roumaine. M. Stanescu, qui a reçu ce titre en vertu d’un « décret » signé par l’« empereur » autoproclamé des Roms, Iulian Radulescu, s’est vu remettre une couronne en or pesant plus d’un kilo, devant plusieurs centaines de « sujets » émus. « Le titre de roi international des Tziganes est accordé à Sa Majesté Ilie Stanescu », a dit au cours du service religieux un prêtre orthodoxe, en faisant plusieurs fois le signe de la croix. « C’est un grand jour non seulement pour moi mais aussi pour tous les orthodoxes », a déclaré le nouveau « souverain », en sortant du monastère érigé au XVIe siècle, où ont été couronnés plusieurs princes de Roumanie et où reposent notamment les rois Carol 1er et Ferdinand.
L’Église n’a toutefois pas vu d’un bon œil cette cérémonie, un porte-parole du patriarche Teoctist, le chef suprême de l’Église orthodoxe roumaine, critiquant la participation de prêtres à ce « couronnement ».
Les Tziganes de Roumanie, 536 000 officiellement mais plus de 1,5 million selon leurs dirigeants, comptent également un autre « roi » autoproclamé en la personne de Florin Cioaba.
Chère maman, cher squelette…
Une femme de 62 ans qui, depuis des années, cachait sous un drap le squelette de sa mère dont elle avait dissimulé la mort, a été arrêtée à Narbonne (Aude – France). Selon les premiers indices recueillis par les enquêteurs, la mort de la mère pourrait remonter à février 2000, alors qu’elle était âgée de 92 ou 93 ans. Sa fille aurait alors décidé, pour une raison qui reste obscure, de conserver le cadavre dans une chambre de l’appartement qu’elles occupaient toutes deux. Une situation qui a duré jusqu’à l’arrivée de la police.
Les agents ont découvert le corps, qui s’était complètement décomposé depuis longtemps et ne subsistait plus qu’à l’état d’ossements. La police a été alertée par la Mutualité sociale agricole
Les responsables de cet organisme s’étonnaient que la nonagénaire continue de percevoir sa pension, d’environ 760 euros par mois, sans jamais consulter un médecin ni acheter de médicaments.
Une assistante sociale, puis un médecin-expert avaient été successivement éconduits par la fille alors qu’ils cherchaient à rencontrer la vieille dame chez elle. Placée en garde à vue au commissariat de Narbonne, la fille, qui a fourni aux policiers des explications complètement incohérentes, devrait être présentée au parquet. La pension de la mère avait été dépensée, mais il n’est pas clair qu’il s’agisse du mobile de cette dissimulation de cadavre. Une autopsie devait être pratiquée pour déterminer la date exacte, et peut-être les causes, de la mort.
Hospitalisé pour son cœur,il finit au service des brûlésUn patient qui se remettait de troubles cardiaques dans un hôpital jordanien s’est retrouvé au service des grands brûlés après avoir allumé une cigarette, a rapporté le quotidien jordanien al-Raï.Se trouvant seul dans sa chambre d’hôpital, le patient, dont l’identité n’a pas été révélée, a allumé une...