Rechercher
Rechercher

Actualités

La « nocturne » du Barça, affiche de la deuxième journée de la Liga

Le match programmé à 0h05 (ce soir, 22h05 GMT) entre le FC Barcelone et Séville, en raison d’un différend entre les deux clubs, sera le moment fort de la 2e journée du championnat d’Espagne de football, qui se dispute aujourd’hui et demain.
Le déplacement du Real Madrid à Villarreal et celui du Celta Vigo à la Real Sociedad sont les deux autres affiches d’une journée qui voit Osasuna, le leader surprise, défendre sa place à domicile contre Valence. Panier pique-nique offert par le club, spectacle de lever de rideau gratuit : les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de sortir le grand jeu après leur décision incongrue de fixer le coup d’envoi de la rencontre contre Séville à 00h05 mardi soir.
La raison? Le Barça avait demandé aux Andalous d’avancer leur match de la 1re journée (contre l’Atletico) de dimanche à samedi afin de pouvoir disputer celui de la 2e, contre Séville, mardi. Ainsi, le club catalan aurait pu compter sur ses internationaux, convoqués le mercredi en sélections nationales.
Mais Séville, qui n’a pas d’internationaux concernés, a refusé. Prenant le règlement au pied de la lettre, le FC Barcelone a dès lors décidé de fixer la rencontre en début de nuit, mardi soir... mais à dater du mercredi !
« L’attitude peu solidaire de Séville est une insulte à l’intelligence. Tous les autres clubs dans le même cas ont avancé leur match », a affirmé Sandro Rosell, vice-président du FC Barcelone.
Le match programmé à 0h05 (ce soir, 22h05 GMT) entre le FC Barcelone et Séville, en raison d’un différend entre les deux clubs, sera le moment fort de la 2e journée du championnat d’Espagne de football, qui se dispute aujourd’hui et demain.Le déplacement du Real Madrid à Villarreal et celui du Celta Vigo à la Real Sociedad sont les deux autres affiches d’une journée...