Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés - Sixième assassinat ciblé en une semaine à Gaza Washington « ne tolérera pas » une chute du gouvernement Abbas(photo)

C’est le sixième assassinat « ciblé » en deux semaines, et Israël a promis de ne pas s’arrêter là: des hélicoptères israéliens ont tiré hier quatre missiles sur un véhicule transportant des militants du Hamas dans une rue très fréquentée du centre-ville de Gaza, faisant au moins un mort et 26 blessés.
Cette attaque survient quelques heures après que le commandant en chef de l’armée israélienne, le général Moshe Yaalon, eut affirmé qu’Israël était prêt à envoyer une brigade d’infanterie de 3 000 hommes à Gaza pour arrêter les tirs de roquettes.
Semaine cruciale, par ailleurs, sur le plan interpalestinien,notamment dans le conflit ouvert qui oppose Yasser Arafat à son Premier ministre Mahmoud Abbas. C’est le Parlement qui devrait trancher après-demain jeudi, alors que Washington a fait savoir par le biais de l’émissaire spécial John Wolf qu’il ne « tolérera pas » une chute du gouvernement Abou Mazen.
PAGE 10
C’est le sixième assassinat « ciblé » en deux semaines, et Israël a promis de ne pas s’arrêter là: des hélicoptères israéliens ont tiré hier quatre missiles sur un véhicule transportant des militants du Hamas dans une rue très fréquentée du centre-ville de Gaza, faisant au moins un mort et 26 blessés.Cette attaque survient quelques heures après que le commandant en...