Rechercher
Rechercher

Actualités

MAROC - Les cinq attaques-suicide simultanées ont fait 41 morts et une centaine de blessés La mouvance salafiste montrée du doigt après le carnage de Casablanca(photo)

Les activistes radicaux du Jihad salafiste seraient les principaux suspects des attentats de vendredi soir à Casablanca, qui ont coûté la vie à 41 personnes, dont 13 kamikazes.
La police marocaine a procédé samedi à 33 interpellations de suspects, dont plusieurs sont liés à ce groupe islamiste extrémiste.
Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement marocain a promis hier une issue rapide à l’enquête sur les attentats-suicide, dont « les premiers éléments désignent un groupe islamiste marocain interdit dont certains membres seraient récemment revenus de l’étranger ». « Les kamikazes ont un rapport avec un groupe marocain, qui se fait appeler “Assirat al-Moustaqim” (Le Droit chemin), objet d’une affaire en cours d’instruction à la Chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca », a déclaré de son côté le ministre marocain de la Justice.
Les attaques à la bombe et à la voiture piégée perpétrées vendredi soir dans le centre-ville de Casablanca ont visé des cibles juives et des établissements fréquentés par des étrangers.
Les activistes radicaux du Jihad salafiste seraient les principaux suspects des attentats de vendredi soir à Casablanca, qui ont coûté la vie à 41 personnes, dont 13 kamikazes.La police marocaine a procédé samedi à 33 interpellations de suspects, dont plusieurs sont liés à ce groupe islamiste extrémiste.Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement marocain a promis hier une...