Rechercher
Rechercher

Actualités

« Les vieux concepts sont morts, nous ne pouvons plus nous isoler », affirme le roi Fahd Plan de réformes politiques et sociales en Arabie saoudite

Le roi Fahd d’Arabie saoudite a annoncé hier un programme de réformes politiques et sociales dans son pays et s’est engagé à lutter contre le terrorisme après les trois attentats à Ryad perpétrés par des kamikazes saoudiens.
Dans un discours lu en son nom devant le Conseil consultatif (Majless al-Choura), le souverain s’est engagé à élargir la participation populaire et à ouvrir de nouveaux secteurs pour l’emploi de la femme. « Nous sommes à la croisée des chemins. Les (vieux) concepts dans le monde sont morts, d’autres émergent. Les (vieilles) alliances ont péri et d’autres se sont formées », a-t-il ajouté.
« Nous faisons partie de ce monde et nous ne pouvons pas nous isoler. Nous ne pouvons pas nous immobiliser alors que le monde change. Nous ne pourrons pas agir en spectateurs alors que les autres se pressent de faire un nouveau monde », a affirmé le souverain saoudien, dont le pays est dans le collimateur des États-Unis depuis les attentats antiaméricains du 11 septembre 2001.
Le roi Fahd d’Arabie saoudite a annoncé hier un programme de réformes politiques et sociales dans son pays et s’est engagé à lutter contre le terrorisme après les trois attentats à Ryad perpétrés par des kamikazes saoudiens.Dans un discours lu en son nom devant le Conseil consultatif (Majless al-Choura), le souverain s’est engagé à élargir la participation populaire et...