Rechercher
Rechercher

Actualités

Farid Makari commente le communiqué de KC

Député du Koura, M. Farid Makari a commenté hier le communiqué publié jeudi par le Rassemblement de Kornet Chehwane, qui avait vivement critiqué le pouvoir, appelant à un changement à travers l’application de l’accord de Taëf.
Dans sa déclaration, M. Makari a mis l’accent sur le caractère démocratique, constitutionnel et institutionnel de tout changement requis, estimant que l’exercice démocratique prévoit naturellement une alternance de l’opposition et du pouvoir au gouvernement, conformément à la volonté du peuple. Le parlementaire a également prôné un retour à l’accord de Taëf, qu’il considère comme étant « le cadre idéal pour un dialogue entre les Libanais, en vue d’édifier l’État de droit, de réaliser les réformes structurelles, de consolider la justice et les libertés, de stimuler l’économie et d’établir les meilleurs rapports de solidarité et de partenariat stratégique avec la Syrie, dans le respect de la spécificité de chacun des deux pays ».
Député du Koura, M. Farid Makari a commenté hier le communiqué publié jeudi par le Rassemblement de Kornet Chehwane, qui avait vivement critiqué le pouvoir, appelant à un changement à travers l’application de l’accord de Taëf.Dans sa déclaration, M. Makari a mis l’accent sur le caractère démocratique, constitutionnel et institutionnel de tout changement requis,...