Rechercher
Rechercher

Actualités

Le parti de Kamel el-Assaad se déchaîne contre la politique US(photo)

Le comité central du Parti démocrate socialiste de l’ancien président de la Chambre, Kamel el-Assaad, a publié hier un communiqué dans lequel il tire à boulets rouges sur la politique américaine dans la région. Le document a été rendu public au cours d’une conférence de presse tenue par M. el-Assaad.
Abordant les derniers développements survenus à l’échelle du Moyen-Orient, le communiqué souligne que « les États-Unis prétendent vouloir rétablir la démocratie en Irak alors qu’ils ont fait fi de la légalité internationale et de l’opinion publique mondiale ». Le parti du président Assaad critique, d’autre part, le projet d’édification d’un État fédéral en Irak, soulignant qu’un tel projet est prôné par « le Congrès national irakien qui s’est réuni sous la supervision et le contrôle de l’Administration américaine ». « Un tel projet, affirme le communiqué, consacre le caractère confessionnel et ethnique de l’Irak et risquerait de démembrer l’entité irakienne. »
Le communiqué souligne, en outre, que les menaces américaines proférées contre la Syrie « visent à l’affaiblir afin de la pousser à accepter la solution défaitiste au problème palestinien ».
Après avoir affirmé que le timing choisi par l’Administration US en vue de rendre publique la « feuille de route » était « suspect », le communiqué invite les pays arabes à adopter une série de mesures pour faire face aux derniers développements, dont notamment « l’embargo sur les exportations de pétrole à destination des États-Unis, le boycott des produits américains ainsi que le retrait des dépôts arabes des banques relevant des pays favorables à Israël ».
Le comité central du Parti démocrate socialiste de l’ancien président de la Chambre, Kamel el-Assaad, a publié hier un communiqué dans lequel il tire à boulets rouges sur la politique américaine dans la région. Le document a été rendu public au cours d’une conférence de presse tenue par M. el-Assaad.Abordant les derniers développements survenus à l’échelle du...