Rechercher
Rechercher

Actualités

Moratinos : « De bonnes nouvelles la semaine prochaine »

Avant son départ pour Larnaca, l’émissaire spécial de l’Union européenne pour le processus de paix, Miguel Angel Moratinos, a commenté ses entretiens avec les dirigeants libanais. Dans une déclaration à la presse à l’AIB, il a affirmé avoir eu, ainsi que M. Solana, qui devait regagner Bruxelles en soirée, des entretiens « fructueux » avec les chefs de l’État, le général Émile Lahoud, et du gouvernement, Rafic Hariri.
Selon M. Moratinos, les entretiens ont porté sur le dossier israélo-palestinien ainsi que sur les moyens de relancer les volets libanais et syrien des négociations de paix avec Israël. Il a fait état d’une « bonne chance » de reprise de ces pourparlers, réaffirmant l’engagement du Liban et de l’Union européenne à l’instauration d’une paix régionale. « Je pense qu’il y aura de bonnes nouvelles la semaine prochaine », a ajouté M. Moratinos.
Avant son départ pour Larnaca, l’émissaire spécial de l’Union européenne pour le processus de paix, Miguel Angel Moratinos, a commenté ses entretiens avec les dirigeants libanais. Dans une déclaration à la presse à l’AIB, il a affirmé avoir eu, ainsi que M. Solana, qui devait regagner Bruxelles en soirée, des entretiens « fructueux » avec les chefs de l’État, le...