Rechercher
Rechercher

Actualités

Terrorisme - « Les auteurs des attaques anti-US gardent la capacité d’agir » Washington toujours inquiet de risques d’attentats au Liban

Les États-Unis demeurent toujours inquiets d’un risque d’attentats au Liban, en dépit de l’annonce par Beyrouth du démantèlement de réseaux terroristes qui projetaient des attentats antiaméricains.
Dans un communiqué publié hier, le département d’État a indiqué qu’il « continue à conseiller aux Américains de faire attention et de prendre en considération les risques que représente un voyage au Liban ». Le texte rappelle que « les Américains ont été la cible de nombreux attentats au Liban ces dernières années ». « Les auteurs de beaucoup de ces attaques se trouvent encore au Liban et gardent la capacité d’agir », souligne un avis aux voyageurs.
« La sécurité du personnel officiel américain et de la communauté américaine au Liban est notre plus grande priorité, et nous continuerons à travailler en étroite coopération avec le gouvernement libanais (...) pour nous assurer que les mesures nécessaires sont en place pour déjouer toute tentative d’attentat », a indiqué une porte-parole du département d’État, Nancy Beck.
Les États-Unis demeurent toujours inquiets d’un risque d’attentats au Liban, en dépit de l’annonce par Beyrouth du démantèlement de réseaux terroristes qui projetaient des attentats antiaméricains.Dans un communiqué publié hier, le département d’État a indiqué qu’il « continue à conseiller aux Américains de faire attention et de prendre en considération les...