Rechercher
Rechercher

Actualités

Grand Sérail Hariri préside une réunion élargie axée sur les besoins des centres de villégiature

Le Premier ministre, Rafic Hariri, a présidé hier au Grand Sérail une réunion élargie consacrée à l’examen des besoins des différents villages et centres de villégiature. Les présidents des municipalités des localités en question ont exposé à cette occasion leurs doléances portant, pour l’essentiel, sur le renforcement des mesures de sécurité, l’approvisionnement en courant électrique 24 heures sur 24 et l’organisation d’une campagne de promotion touristique pour attirer les touristes étrangers au Liban.
La réunion a groupé les ministres de l’Intérieur, Élias Murr, de l’Environnement, Farès Boueiz, des Travaux publics, Négib Mikati, de l’Énergie et de l’Eau, Ayoub Hemayed, et des Déplacés, Abdallah Farhat. Étaient également présents à la réunion, notamment, le mohafez du Mont-Liban, Yacoub Sarraf, le directeur général du ministère des Finances, Alain Bifani, le directeur général du ministère de l’Énergie et de l’Eau, Fady Comair, le directeur général de l’Électricité du Liban, Kamal Hayek, le directeur général des routes et bâtiments, Fady Nammar, le directeur général de l’Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban, Joseph Mikhaël Nseir, le directeur général du ministère de l’Environnement, Berge Hatjian, ainsi que plusieurs hauts fonctionnaires et les présidents des municipalités de Souk el-Gharb, Aley, Baalechmay, Hammana, Sofar, Bhamdoun, Keyfoun, Broummana, Beit Méry, Baabdate, Ehden, Reyfoun, Beiteddine, Kleyate, Tannourine, Mejdel Baana, Jezzine, Syr Denniyé, Chebaniyé et Korayé.
Les présidents des municipalités ont exposé au Premier ministre leurs doléances, soulignant qu’ils devraient avoir la possibilité de conclure des contrats avec des agents de police et des gardes municipaux afin de maintenir l’ordre et la sécurité dans les centres de villégiature. Ils ont également réclamé l’exécution de certains projets d’infrastructure, notamment en ce qui concerne la réhabilitation du réseau routier. Certains participants à la réunion ont, par ailleurs, suggéré l’organisation d’une campagne de promotion touristique du Liban dans les médias internationaux.
Le Premier ministre, Rafic Hariri, a présidé hier au Grand Sérail une réunion élargie consacrée à l’examen des besoins des différents villages et centres de villégiature. Les présidents des municipalités des localités en question ont exposé à cette occasion leurs doléances portant, pour l’essentiel, sur le renforcement des mesures de sécurité, l’approvisionnement...