Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa saluent l’adoption par Israël du plan de paix Sharon et Abbas déblaient le terrain avant le double sommet d’Aqaba et de Charm el-Cheikh(photo)

Alors que la Maison-Blanche confirmait hier la participation du président Bush aux sommets sur le conflit israélo-palestinien en Égypte puis en Jordanie les 3 et 4 juin, un signe positif est venu du côté palestinien. Dans une déclaration inhabituellement conciliante, les Brigades des martyrs d’al-Aqsa, groupe armé lié au Fateh de MM. Arafat et Abbas, et qui a revendiqué plusieurs attaques anti-israéliennes, ont salué l’adoption par Israël de la « feuille de route ». De son côté, le Hamas affirmait que les sommets de Charm el-Cheikh et d’Aqaba seraient des « échecs » s’ils ne rétablissaient pas les Palestiniens dans leurs « droits pleins et entiers ». En attendant ces deux sommets, Abou Mazen, qui devrait enfin rencontrer aujourd’hui Ariel Sharon, a appelé son homologue israélien à ne pas perdre de temps sur les détails de la « feuille de route ». Une référence aux 14 remarques émises par Israël. Dans le même temps, Yasser Arafat a reçu hier la visite d’Ana Palacio, la ministre espagnole des Affaires étrangères.

PAGE 10
Alors que la Maison-Blanche confirmait hier la participation du président Bush aux sommets sur le conflit israélo-palestinien en Égypte puis en Jordanie les 3 et 4 juin, un signe positif est venu du côté palestinien. Dans une déclaration inhabituellement conciliante, les Brigades des martyrs d’al-Aqsa, groupe armé lié au Fateh de MM. Arafat et Abbas, et qui a revendiqué...