Rechercher
Rechercher

Actualités

Méditerranée La Grèce croit avoir repoussé des navires « terroristes » venant du Liban

Le ministre grec de la Marine marchande, Giorgos Anoméritis, a affirmé hier que son pays avait reçu des informations selon lesquelles deux navires remplis de « terroristes » se dirigeaient le 16 mai dernier vers les eaux grecques, mais qu’il avait empêché leur entrée grâce à une mobilisation de ses forces de sécurité.
Selon M. Anoméritis, les informations, transmises par les services antiterroristes grecs, faisaient état de « deux navires » chargés de « terroristes » et d’explosifs qui avaient dépassé l’île de Chypre en direction du sud-est de la mer Égée après avoir quitté le Liban. Les bateaux, qui étaient « soit des navires de pêche, soit des vedettes rapides », ont certainement rebroussé chemin, a-t-il ajouté.
Un porte-parole du ministère a cependant précisé à l’AFP qu’il n’y avait eu aucun contact direct entre la Marine grecque et les deux bateaux qui n’avaient pas pu être repérés au cours des deux journées de recherches.
Les informations avaient été reçues alors qu’avait lieu une réunion informelle des ministres des Transports de l’Union européenne à bord d’un navire de croisière, a précisé le ministre au cours d’une conférence de presse. Son porte-parole a cependant souligné que le ministère ne pensait pas que les déplacements des deux bateaux suspects aient été liés à la réunion.
Le ministre grec de la Marine marchande, Giorgos Anoméritis, a affirmé hier que son pays avait reçu des informations selon lesquelles deux navires remplis de « terroristes » se dirigeaient le 16 mai dernier vers les eaux grecques, mais qu’il avait empêché leur entrée grâce à une mobilisation de ses forces de sécurité.Selon M. Anoméritis, les informations, transmises par...