Rechercher
Rechercher

Actualités

Terrorisme Le roi du Maroc annonce « la fin de l’ère du laxisme »

Le Maroc va mettre fin à « l’ère du laxisme » tout en poursuivant la voie de la « démocratie et de la modernité », a assuré hier le roi Mohammed VI, douze jours après les attentats terroristes du 16 mai à Casablanca.
« L’heure de la vérité a sonné », a déclaré le souverain marocain dans un discours radio-télévisé, précisant qu’il serait « le premier à affronter ceux qui veulent faire revenir le Maroc en arrière » et a promis de lutter contre « l’obscurantisme ». Il s’agit, a-t-il dit, de « tirer les leçons de ce qui s’est passé » pour que « plus jamais cela ne puisse se reproduire ».
« Le terrorisme ne nous fera pas dévier de notre voie, et le Maroc continuera sa marche pour la réalisation de son projet vers la démocratie et la modernité », a assuré le souverain marocain, dont c’était la première intervention publique après les attentats.
Le Maroc va mettre fin à « l’ère du laxisme » tout en poursuivant la voie de la « démocratie et de la modernité », a assuré hier le roi Mohammed VI, douze jours après les attentats terroristes du 16 mai à Casablanca.« L’heure de la vérité a sonné », a déclaré le souverain marocain dans un discours radio-télévisé, précisant qu’il serait « le premier à...