Rechercher
Rechercher

Actualités

Encore un soldat US tué « par des tirs hostiles », les chiites manifestent à Bagdad Blair en Irak salue « l’acte historique » des soldats britanniques

Premier dirigeant occidental à visiter l’Irak de l’après-guerre, le Premier ministre britannique Tony Blair, en route pour la Pologne, s’est rendu hier pendant quelques heures à Bassora et à Oum Qasr, où il a rendu hommage au contingent britannique, pour avoir pris part, selon lui, « à un acte historique » en chassant le régime de Saddam Hussein.
Sur le terrain, le Commandement central américain a annoncé, sans précision de lieu, la mort d’un soldat US « tué par des tirs hostiles alors qu’il circulait sur une route de ravitaillement en Irak ». C’est le vingtième soldat tué depuis la fin de la guerre en Irak, où les attaques et les embuscades se multiplient contre la force occupante américaine.
Par ailleurs, des centaines de chiites irakiens ont manifesté à Bagdad contre l’occupation, accusant les forces de la coalition d’avoir mis à sac la Hawza de Najaf, principale institution religieuse de la communauté chiite d’Irak.
PAGE 15
Premier dirigeant occidental à visiter l’Irak de l’après-guerre, le Premier ministre britannique Tony Blair, en route pour la Pologne, s’est rendu hier pendant quelques heures à Bassora et à Oum Qasr, où il a rendu hommage au contingent britannique, pour avoir pris part, selon lui, « à un acte historique » en chassant le régime de Saddam Hussein.Sur le terrain, le...